Projet éditorial

Britishg3eks est né de l’envie d’écrire sur un peu tout, à notre rythme et sans réelle contrainte (en début d’aventure, on est toujours très utopiste… ^^). Le site a ouvert le 5 décembre 2012 – première review publiée le même jour. Kath, Shka et Elya ont beaucoup donné de leur personne dès le démarrage. Gaia aussi, un peu plus tard. Puis Max.

Premières inscription sur Twitter, puis Facebook, en décembre 2012.

Premier Comic Con parisien (juillet 2013), premières interviews (aout 2013), premières rencontres… Puis Ludo nous a rejoint. Achat d’un nom de domaine (septembre 2013). Premières Utopiales (octobre 2013). Premier partenariat “et plus si affinités” avec La Malle aux Livres, consistant en un échange régulier de rédacteurs.

Beaucoup de chemin parcouru. Mais encore tellement de choses à faire !

Notre philosophie

Nous aimons communiquer autour de nos passions. Films, séries, jeux vidéos, expositions… tout nous intéresse et nous ne nous imposons aucune limite. Nous aimons également les muffins, sans distinction de couleur, de parfum ou d’origine géographique.

Nous vous parlerons toujours de choses qui nous ont marquées d’une certaine manière, aussi bien en positif… qu’en négatif. Le but n’est bien évidemment pas de basher / dénigrer une oeuvre par rapport à une autre de manière gratuite, mais bien d’expliquer pourquoi l’oeuvre en question ne nous a pas convaincus.

La review complaisante pour dire que tout nous plaît et que tout est parfait… très peu pour nous ! De fait si nous n’aimons pas quelque chose, faîtes-nous confiance, vous le saurez très vite ! De la même manière, nous conserverons notre liberté d’évaluation d’une oeuvre et notre liberté de ton – que cela plaise ou non – et nous abstiendrons des reviews aseptisées ne laissant aucune place au ressenti de son rédacteur.

Nous, les britishg3eks !

Nous sommes avant tout des passionnés et à ce titre, nous ne dégageons aucun revenu financier des activités liées à britishg3eks. Réunis par le même désir de parler de tout avec un ton décalé mais également avec un certain professionnalisme, nous sommes actuellement six rédacteurs bénévoles.

Les portes sont toujours grandes ouvertes, nous sommes sensibles aux belles plumes, aux curieux qui regardent / lisent / jouent à tout par amour de la découverte, aux mangeurs de muffins de toutes sortes… Six personnes se sont déjà reconnues dans ce descriptif. Si c’est également votre cas, n’hésitez pas à nous envoyer un petit (ou grand) mail nous expliquant vos motivations, ce que vous aimez et n’aimez pas regarder / lire… et toute information que vous jugez utile de nous transmettre =)

Nos partenaires

Plus que de simples liens sur une page, nous souhaitons créer de véritables interactions avec nos partenaires. Une page pleine de boutons et/ou de liens de sites ne nous intéresse pas, et vous constaterez d’ailleurs que nous n’en comptons que très peu.

Nous accordons énormément d’importance à ces interactions et à ce que le partenariat peut apporter aux deux sites. S’il n’est que question d’un échange de lien pour apporter une visibilité accrue amenant de nouveaux visiteurs: le SEO (ou optimisation du référencement) est là pour ça. Nos partenaires, nous les voyons comme des extensions de notre équipe de base, des membres de la famille britishg3eks, et non comme de simples référenceurs ou fermes de liens.

Si un partenariat vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter et à nous suggérer les partenariats les plus fous ! =)