Review: Happyland

Happyland (c) MTV

Happyland (c) MTV

Créée par Ben Epstein (10 Things I Hate About You, qui malheureusement n’avait pas trouvé son public et qui avait été annulée très rapidement) et réalisée par Rebecca Asher (Donnie Darko, Raising Hope…) et David Katzenberg (Survivor, the Goldbergs…), Happyland est une série comique se déroulant dans un parc d’attraction. Diffusée depuis le 30 septembre sur MTV, la série se compose de 8 épisodes de 21 minutes et cinq épisodes ont déjà été diffusés.

Lucy, une adolescente cynique, a grandi dans le monde magique mais faux d’un célèbre parc d’attractions où travaille sa mère, qui incarne le personnage d’une princesse de conte de fées. Comment approcher la réalité, grandir et tomber amoureux dans un tel microcosme où tout n’est que fantaisie ?

[ Allociné ]

La particularité de la série et son point fort je dirais c’est que la plupart de l’action de déroule dans un parc d’attraction qui s’appelle Happyland – d’où le nom de la série d’ailleurs. Nous suivons les aventures de Lucy, 17 ans, qui travaille depuis quelques temps dans le parc tout comme sa mère qui joue une princesse des contes de fées depuis bien avant sa naissance. Lucy est une jeune fille intelligente et elle sait qu’elle ne veut pas travailler toute sa vie dans un parc d’attraction où on essaie de faire croire aux gens que tout est beau, tout est rose et que les malheureux n’existent pas. Elle a conscience de la vraie vie et elle veut en faire partie.

Mais difficile de quitter cette vie où tout est fantaisie et quand sa mère – qui l’a élevé seule, on connaîtra l’identité de son père à la fin du premier épisode – et que tout ses amis travaillent et vivent aux alentours de cet endroit. Lucy est devenue cynique avec le temps et je pense qu’on ne peut pas lui en vouloir tout comme on comprend pourquoi elle veut faire ses propres expériences et sortir de ce parc d’attraction qu’elle a toujours connu…

Au niveau casting, nous n’avons pas de tête réellement inconnue puisque nous retrouvons des acteurs qui ont déjà eu des rôles secondaires dans des séries assez populaires. Ainsi on retrouve Bianca Santos qui joue le rôle de Lucy et qu’on a découvert dans la série Les Fosters dans lequel elle incarnait le personnage de Lexi, la petite amie de Jesus un des personnages principaux. Nous retrouvons aussi Shane Harper qu’on a l’habitude de voir sur Disney Channel dans la série Bonne chance Charlie où il joue le rôle de Spencer le petit ami de l’heroïne de la série. Dans le rôle de la meilleure amie de Lucy nous retrouvons Katherine McNamara qui a fait de nombreuses apparitions dans des séries et téléfilms de Disney Channel. L’actrice qui incarne la maman de Lucy – personnage très intéressant – est Camille Guaty qu’on a pu voir dans Prison Break, Las Vegas ou même la nouvelle série Scorpion.

La première saison sera composée seulement de 8 épisodes de 22 minutes et c’est vrai que ça ne fait pas beaucoup surtout qu’on se laisse réellement embarquer dans cette univers très rapidement et on ne peut trouver que les épisodes malheureusement trop courts. J’avoue que j’aurais apprécié un format de 40 minutes ou 45 minutes comme la plupart des séries.

Un des points fortes de cette série – en tout cas des trois premiers épisodes que j’ai vu – c’est qu’il n’y a pas de temps morts et qu’il y a de nombreux rebondissements dont un énorme à la fin du premier épisode. Après on peut se demander si les scénaristes de cette série arriveront à garder le rythme et à nous surprendre sans en faire trop non plus et que l’action qui se déroule dans la série soit vraisemblable.

Rating: ★★★★★
Avis: Pour moi cette série a été un réel coup de coeur et je suis vraiment heureuse de l’avoir découverte vraiment pas hasard. Je suis impatiente de découvrir les cinq derniers épisodes même s’il va falloir que je fasse preuve de patience pour cela. Je suis une fan des parcs d’attractions et j’ai trouvé ça original d’aborder ce monde là. Cet été j’avais lu un roman, La fille qui ne croyait pas aux miracles, dont l’action se déroulait en partie dans célèbre parc d’attraction avec une souris et que j’avais déjà adoré.

Après j’avoue que j’ai une crainte, celle d’être déçue par la suite et que les épisodes suivants ne soient pas à la hauteur de ce début de série ! Néanmoins jusque là je ne peux que vous conseiller cette série qui vous redonnera le sourire pour quelques temps. Et qui ne vous donnera probablement pas envie de travailler à DisneyLand… ! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *