Actu: Comic Con Paris (2)

Comic Con saison 5

Comic Con’ saison 5
les 4-5-6 et 7 juillet 2013

On vous parlait la semaine dernière du programme du Comic Con’ Paris qui était encore en construction à 15 jours de son ouverture. Le programme est dès à présent complet et consultable directement sur le site officiel consacré au festival. Il aura fallu attendre une conférence assez privée organisée au Dernier bar avant la fin du monde – qu’on vous recommande pour son ambiance autant que pour son cadre ^^ – pour enfin pouvoir prendre connaissance de tout ce qui serait présenté pendant les 4 jours. Rapide tour d’horizon de ce qui a été ajouté et qui a particulièrement attiré notre attention.

Cinéma

Notre déception liée à l’absence d’événements liée à la franchise Star Trek n’aura au final été que de courte (très courte) durée, et un débat sobrement intitulé Star Trek: into the débat a fait son apparition sur la grille du programme. Pour notre plus grand bonheur !

Séries

Les animations consacrées aux 50 ans de la série Doctor Who se consolident, notamment du côté du débat organisé sur ce thème. Y participeront des rédacteurs / contributeurs / blogueurs issus de sites de référence sur la série (Blogtor Who, Beans on Toast, Tardib) ou sur les cultures de l’imaginaire de manière plus générale (Daily Mars). Une projection en avant-première du series finale de la saison 7 « the Name of the Doctor » est également au programme, en partenariat avec France 4.

Documentaires

En plus du documentaire Comic-con Episode IV: A Fan’s Hope réalisé par Morgan Spurlock, vous pourrez également assister à la projection du documentaire Browncoats Unite consacré à la série Firefly, créée en 2002 par Joss Whedon (Buffy the Vampire Slayer, Dollhouse, the Avengers ou plus récemment Much Ado about Nothing). Annulée il y a plus de 10 ans, Firefly ne comptait que 14 épisodes mais avait réussi à fédérer des millions de fans à travers le monde. L’occasion de revenir sur les origines de la série, avec également quelques interviews des acteurs principaux réalisés dans le cadre du Comic Con de San Diego l’année dernière.

Jeux vidéo

C’était au départ un petit peu léger du côté de la programmation d’évènements consacrés aux jeux vidéos, mais la barre a très vite été redressée avec davantage d’évènements consacrés à Remember Me, avec notamment une exposition dédiée au jeu permettant de découvrir des visuels du néo Paris. Ajout également de la possibilité de rencontrer – en plus d’Aleksi Briclot – les développeurs du jeu et de voir quelques démos.

On vous avait également annoncé que nous ferions le déplacement pour couvrir le festival… et nous serons effectivement sur place avec une belle accréditation presse. Une petite victoire pour l’équipe de britishg3eks et pour un site qui vient de fêter dans son septième mois d’existence. ! Pour ceux / celles qui y seront et qui souhaitent nous rencontrer sur place, n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires sur notre page Facebook, ou via notre compte Twitter. Pour ceux / celles qui ne pourront malheureusement pas faire le déplacement pour profiter des animations du Comic Con, vous pouvez nous faire confiance pour vous faire vivre le festival de l’intérieur ! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *